Un happy end pour moi aussi by Mélanie Lacroix

Un happy end pour moi aussi by Mélanie Lacroix

Auteur:Mélanie Lacroix
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Harlequin
Publié: 2019-12-19T07:54:41+00:00


1. Série fantastique britannique diffusée depuis 1963. Elle raconte les aventures du Docteur, qui voyage à travers l’espace et le temps à bord d’un vaisseau spatial, le TARDIS.

2. Je confirme, les livres et la série sont top (et l’acteur canon ^^).

CHAPITRE 12

Le lendemain, je me lève à l’aube – à 7 h 30, ce qui équivaut à me lever avec les poules, surtout un dimanche. Je m’habille rapidement pour pouvoir croiser Antoinette. Je la trouve, comme toujours attablée, avec son café et la Voix du Nord du jour.

— Bonjour, Antoinette ! Les nouvelles sont bonnes ?

— Oh ma pauvre, elles ne le sont jamais. Les riches sont toujours plus riches, les pauvres toujours plus pauvres, et ceux du milieu essaient de garder la tête hors de l’eau. Rien de neuf sous le soleil ! Vous êtes tombée du lit, mon petit ? Il ne me semble pas vous avoir vue debout si tôt un dimanche, depuis que vous habitez ici.

— Je me suis levée tôt, car j’ai rendez-vous avec mes amies Camille et Samia pour faire du tri chez Nanou. J’ai bien avancé, ces derniers jours, mais j’avoue que je suis contente d’avoir un peu d’aide. Et surtout de ne pas passer ma journée seule enfermée avec des souvenirs. C’est dur.

Elle lève les yeux de son journal, me contemple longuement avant de répondre :

— Je sais. C’est ainsi que je vis chaque jour depuis que je suis veuve. Seule avec mes souvenirs.

— Oh Antoinette, je suis désolée ! Ce que je viens de dire était très maladroit. Je n’ai pas été bien présente, ces derniers temps.

— Ne vous en faites pas, mon petit, je sais que ça ne doit pas être drôle de vivre avec une vieille chouette comme moi.

— Mais pas du tout ! Qu’est-ce que vous racontez ? Vous avez eu la gentillesse de m’accueillir chez vous, dans une chambre digne d’un palace. Vous êtes adorable, et je vais et viens chez vous comme si j’étais chez moi. La seule chose que vous m’avez demandé, c’est d’être un peu présente avec vous. Or, ces derniers temps, je ne l’ai pas été. C’est nul. Je me suis concentrée sur ma petite vie, mes soucis, et cette maison qui occupe toutes mes pensées. Je vous ai délaissée. C’est impardonnable. Je vais arranger ça, je vous le promets. Est-ce que ça vous dirait qu’on se fasse une soirée série ce soir, toutes les deux ? Comme ça, vous pourrez me raconter les derniers potins du quartier et me parler de votre santé. Je m’inquiète pour vous, Antoinette.

— Il ne faut pas, c’est trois fois rien. Je suis vieille, alors j’ai un cœur de vieille. Et la mécanique a des ratés. J’ai fait un petit malaise, la semaine dernière, quand j’étais au café… Non, ne vous en faites pas, ça n’était pas grave du tout. Du coup, je suis allée faire un tour aux urgences. C’est dommage que vous n’ayez pas été là, il y avait des très beaux docteurs. Peut-être un pour vous ! L’un d’eux ressemblait au Docteur Mamour1, vous savez, dans Grey’s Anatomy.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.